• Accueil

Coaching cardio-boxing

Le cardio boxing : sa pratique ludique et ses objectifs concrets

L'entraînement au cardio boxing

Le cardio boxing est une forme d'activité physique très dynamique, apparue aux Etats-Unis dans les années 1990. Les techniques sont celles utilisées dans les différents types de boxe "pieds-poings" ainsi que dans certains arts martiaux plus traditionnels. Cette forme de pratique sollicite les membres supérieurs et les membres inférieurs tout en développant la fonction cardio-respiratoire et l'endurance cardio-vasculaire.

Bénéfices du cardio-boxing

Grâce à l'utilisation de techniques inspirées des enchaînements et de la gestuelle des boxes "pieds-poings", vous renforcez d'une part vos membres supérieurs - pectoraux, triceps, biceps, épaules - et vos membres inférieurs - fessiers, quadriceps, mollets - et d'autre part améliorez grandement vos qualités de coordination et d'équilibre. L'utilisation du cardio boxing présente également l'avantage - outre celui de proposer un renforcement musculaire complet - d'être une discipline ludique et sans danger.

En effet, le travail technique se compose de mouvements corrigés et d'enchaînements de coups de poings et de coups de pieds effectués dans le vide, ainsi que de frappes enchaînées sur pattes d'ours, sur paos ou sur gants. Il y a donc aucun contact physique durant les phases d'entraînements.

Vous aurez compris que c'est une discipline très complète et très sécure ...... alors venez vous défouler en toute sécurité avec votre coach sportif en pratiquant le cardio-boxing!

Pour plus d'infos, contactez-nous

Fitness Lifestyle

Les bienfaits de l'avoine

Les bienfaits de l'avoine

Comment développer sa force musculaire

Comment développer sa force musculaire

Les meilleurs exercices pour avoir une belle poitrine et de beaux seins

Les meilleurs exercices pour avoir une belle poitrine