• Accueil

Etre en forme au printemps

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Après la froidure de l’hiver, les jours s’allongent petit à petit et le corps s’éveille. A partir de février, la nature n’est pas la seule à s’éveiller ! Même si c’est la grisaille, le corps humain ressent lui aussi une énergie nouvelle ! C’est le moment de purifier votre organisme....

Cet article est un article invité de Parangon, écrit par Marie-Christine LAROUDIE du blog http://actunutrition.com/

Etre en forme au printemps

Etre en forme au printemps

Après la froidure de l’hiver, les jours s’allongent petit à petit et le corps s’éveille.

A partir de février, la nature n’est pas la seule à s’éveiller ! Même si c’est la grisaille, le corps humain ressent lui aussi une énergie nouvelle ! C’est le moment de purifier votre organisme et votre esprit, d’absorber des aliments riches en vitamines et minéraux et de faire de l’exercice en plein air pour vous aider à sortir de la morosité de l’hiver.

La plus grande intensité de la lumière du jour stimule l’activité de votre métabolisme ; cependant l’organisme réagit aux changements constants de température et de pression atmosphérique car ce  sont des stimuli instables qui agissent directement sur votre moral et votre humeur ;

Votre organisme est stressé ce qui engendre la « fatigue de printemps » !

Votre corps connaît alors des difficultés d’adaptation qui peuvent se traduire par une baisse de votre concentration, des maux de têtes, du découragement, une perte d’entrain, et une plus grande vulnérabilité aux infections.

Pour être en forme au printemps il faut :

1 - Faire le plein d’oxygène

Pour être en forme au printemps et combattre la fatigue et les baisses de régime il est recommandé de faire des exercices en plein air comme le jogging et la marche, ce qui stimule votre circulation sanguine, éliminent les toxines, provoque une fatigue physique saine et rééquilibre le rythme de votre sommeil.

2 -  Faire une cure détoxiquante

C’est le moment de faire une cure détoxiquante car en cette saison votre organisme se régénère en profondeur il est donc nécessaire de boire beaucoup, par exemple un grand verre d’eau avant les repas, de réduire les quantités de nourriture car manger moins nettoie l’organisme et permet aussi d’éliminer une partie des kilos superflus  accumulés durant les longs mois d’hiver.

3 -  Adopter un régime de printemps

S’il est essentiel de faire de l’exercice afin de renforcer sa puissance musculaire il faut aussi surveiller son alimentation ;

Il est donc judicieux d’adopter un régime équilibré plutôt qu’un régime draconien qui priverait votre organisme de vitamines, d’oligo-éléments et de fibres dont il a tant besoin ;

http://actunutrition.com/le-dilemme-des-regimes-restrictifs/

Mes conseils :

Le moment est venu de remplacer vos plats d’hiver par des mets plus légers et riches en vitamines !

Profitez de la générosité de la nature que vous offre le printemps avec ses légumes pleins de vitamines et d’oligo-éléments ; ils augmentent la résistance de votre corps, et fortifient votre système immunitaire !

Admirez ces couleurs pétillantes sur les étales des marchés ! Et retrouvez le sourire !

Profitez aussi des herbes aromatiques et des plantes comme la ciboulette, le basilic, et l’oseille, le cresson, la coriandre; vousProfitez des herbes aromatiques

pouvez les préparer en soupe, en salade ou ciselées  sur une tartine de fromage blanc que vous pourrez saler et poivrer, ce qui activera votre métabolisme.

Amusez-vous avec de nouvelles recettes, et régalez-vous de saveurs nouvelles !

http://actunutrition.com/flan-de-legumes-au-basilic/

http://actunutrition.com/recette-de-la-salade-de-poulet-marine/

Si vous vous promenez à la campagne n’hésitez pas à cueillir des pissenlits que vous préparerez en salade ; car le pissenlit est réputé pour ses vertus sur l’activité du foie et des reins.

N’oubliez pas également le gingembre, la coriandre et la cardamone qui ajoutent aux plats une note de fraîcheur, mettent de bonne humeur, vous apportent une note de dépaysement, et vous donnent envie de vous activer,

 Et en plus ils constituent un apport naturel en vitamine C, mais pour avoir un maximum de cette précieuse vitamine, prenez soin de consommer vos légumes et vos herbes et plantes, le plus vite possible après les avoir acheté.

Le printemps est vraiment le moment du renouveau non seulement par la nature qui s’éveille, par les parfums et les couleurs, mais aussi par l’énergie vitale qui monte en nous.

Profitez de ces moments privilégiés !

Et rejoignez-moi sur mon blog  http://actunutrition.com/

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir