Cardio ou musculation : lequel choisir pour maigrir ? Restez avec nous car cet article vous explique tout ce que vous devez savoir sur l’entraînement cardio-training par rapport à la musculation pour perdre de poids…
Cardio ou musculation : lequel choisir pour maigrir ?
De nombreuses personnes qui décident de reprendre leur santé en main et souhaitent perdre du poids se retrouvent avec une question délicate : doivent-ils faire du cardio ou soulever des poids pour maigrir de façon durable et cohérente ?
Ce sont les deux types d’entraînement les plus populaires, mais il peut être difficile de savoir quel type d’entraînement est le plus approprié ?
Si vous êtes dans ce cas de figure, restez avec nous car cet article vous explique tout ce que vous devez savoir sur l’entraînement cardio-training par rapport à la musculation pour perdre de poids.
Le cardio brûle plus de calories par entraînement
De nombreuses études scientifiques ont été faîtes à ce sujet dans le but de rechercher combien de calories un individu brûlent au cours de diverses activités physiques et / ou sportives.
Sur la base de cette recherche, vous pouvez utiliser votre poids corporel pour estimer le nombre de calories que vous brûlerez au cours de différents types d’exercices, y compris les exercices en endurance de type cardio et de renforcement musculaire comme la musculation.
Pour la plupart des activités, plus vous pesez, plus vous brûlerez de calories bien évidemment !
A titre d’exmple, si vous pesez 73 kg, vous brûlerez environ 250 calories par jogging de 30 minutes à un rythme modéré.
Si vous couriez à une cadence plus rapide que 6 km / h, vous dépenseriez environ 365 calories en 30 minutes.
En comparaison, si vous sollicitez votre organisme avec un entraînement en musculation, vous ne brûleriez pas plus que de 130 à 220 calories maximum.
Vous l’aurez compris, vous brûlez plus de calories par séance d’entraînement en cardio-training qu’en musculation pour un effort identique sur la même durée.
Réflexion final : Le nombre de calories que vous brûlez pendant l’exercice dépend bien sûr de votre taille et de l’intensité de votre activité physique.
Cependant, en règle générale, un entraînement cardio brûle plus de calories qu’un entraînement de musculation de la même durée.
La musculation brûle plus de calories par jour
Bien qu’un entraînement de musculation ne brûle généralement pas autant de calories qu’un entraînement cardio, il présente d’autres avantages importants que nous devons aborder.
Par exemple, la musculation est plus efficace que le cardio-training pour la construction musculaire, et le muscle brûle plus de calories au repos que certains autres tissus, dont les tissus adipeux.
Pour cette raison, il est communément admis que la construction musculaire est la clé pour augmenter votre métabolisme basal (au repos, c’est-à-dire combien de calories vous brûlez sans aucune activité physique).
A cet effet, une étude a mesuré le métabolisme au repos des participants pendant 24 semaines de musculation. Chez les hommes, la musculation a entraîné une augmentation de 9% du métabolisme basal. Les effets chez les femmes ont été moins importants, avec une augmentation de près de 4%.
Bien que cela puisse paraître intéressant, il est important de penser au nombre de calories que cela représente.
Pour les hommes, le métabolisme au repos a augmenté d’environ 140 calories par jour. Chez les femmes, il ne s’agissait que d’environ 50 calories par jour.
Ainsi, la musculation et l’anabolisme musculaire ne feront pas, certes, exploser votre métabolisme, mais cela pourrait l’augmenter significativement.
De plus, la pratique de l’entraînement régulier à la musculation a également d’autres avantages importants de brûler des calories.
Des recherches scientifiques récentes ont montré que vous brûliez plus de calories dans les heures qui suivaient une séance de musculation par rapport à un entraînement d’endurance cardio-respiratoire.
Plus précisemment, il a été rapporté que le métabolisme au repos reste élevé jusqu’à 38 heures après la musculation, mais aucune augmentation de ce type n’a été rapportée avec le cardio-training. Cela signifie que les avantages de l’entraînement aux poids et haltères en tant que combustion calorique ne se limitent pas uniquement à l’exercice.
Vous pouvez continuer à brûler des calories pendant des heures et même des jours suivants la fin de votre session d’entraînement.
Pour la plupart des types d’exercices, un entraînement plus intense augmente le nombre de calories que vous brûlez par la suite.
Réflexion final : La musculation peut améliorer votre métabolisme au fil du temps, bien que les changements ne soient pas énormes, ils demeurent réels et significatifs. En outre, la musculation est généralement plus efficace que le cardio pour augmenter le nombre de calories que vous brûlez après un entraînement.
Le HIIT ou High Intensity Interval Training offre des avantages similaires au cardio en moins de temps
Bien que le cardio et la musculation soient les deux séances d’entraînement les plus populaires et les plus reconnues en terme d’aide à la perte de poids, il existe d’autres options à envisager !
L’une d’entre elle est le High Intensity Interval Training (HIIT), qui implique de courtes périodes d’exercice très intense alternant avec des périodes de récupération de faible intensité.
En règle générale, une séance d’entraînement HIIT ne dure environ que de 10 à 30 minutes.
Vous pouvez utiliser le HIIT avec une variété d’exercices physiques différents, notamment le sprint, le vélo, le saut à la corde ou d’autres exercices axés sur le poids corporel ou l’utilisation de petits matériels fitness.
Le HIIT peut brûler énormément de calories
Certaines recherches récentes ont directement comparé les effets du cardio-training, de la musculation avec le HIIT.
Une étude a ainsi comparé les calories brûlées pendant 30 minutes de HIIT, de musculation, de course à pied et de vélo.
Les chercheurs ont constaté que le HIIT brûlait 25 à 30% plus de calories que toutes les autres formes d’exercice physique.
Cela ne signifie pas pour autant que les autres types d’exercices ne sont pas bons pour perdre du poids.
Le HIIT et le cardio-taining plus traditionnel semblent avoir des effets similaires sur la perte de poids.
Des recherches portant sur plus de 400 adultes en surpoids et obèses ont montré que les méthodes de HIIT et de cardio traditionnel réduisaient la graisse corporelle et le tour de taille à des niveaux similaires.
Il est également communément admis que les séances d’entraînement de style HIIT peuvent brûler à peu près le même nombre de calories que le cardio traditionnel, bien que cela dépende de l’intensité de l’exercice.
Vous pouvez ainsi brûler environ 300 calories en cardio ou en HIIT en 30 minutes si vous pesez environ 73 kg.
L’un des avantages potentiels du HIIT est que vous passez moins de temps à vous entraîner, car les périodes de repos sont incluses entre les périodes d’activité physique intense.
Réflexion final : L’entraînement par intervalles à haute intensité (HIIT) aide à brûler des calories en peu de temps et stimule le métabolisme de manière efficace. Certaines recherches démontrent qu’il peut brûler plus de calories que la musculation ou le cardio-training. D’une manière générale, l’entraînement en HIIT peut produire une perte de poids similaire à celle du cardio, mais avec moins de temps consacré à l’exercice !
La variation et le changement d’exercices est préférable
L’American College of Sports Medicine est l’une des organisations les plus importantes et les plus respectées outre-atlantique en matière de conseils et de recommandations pour ce qui a trait aux entraînements sportifs et à la forme physique plus généralement.
Cette haute autorité a publiée de nombreuses recommandations fondées sur des preuves concrètes au sujet de la perte de poids.
Combien de temps devriez-vous entraîner par semaine?
Dans l’ensemble, l’American College of Sports Medicine indique qu’au moins 150 minutes d’activité physique modérée ou intense par semaine de type cardio-trianing ne sont probablement pas suffisantes pour perdre du poids.
Cependant, il indique que plus de 150 minutes par semaine de ce type d’activité physique suffisent pour aider à la perte de poids chez la plupart des gens.
Ce qui n’a rien de surprenant, de nombreuses recherches ont montré que les personnes ont tendance à perdre plus de poids lorsqu’elles font plus d’activité physique.
Quels types d’exercices devriez-vous faire?
Fait intéressant, l’examen de la recherche effectué par l’American College of Sports Medicine a révélé que la musculation n’est pas très utile pour perdre du poids et maigrir durablement.
Il est toutefois important de bien garde en mémoire que même si votre poids ne change pas, votre composition corporelle pourrait elle s’améliorer !
Par exemple, la musculation peut entraîner une augmentation des muscles et une diminution des graisses corporelles.
Si vos muscles et votre graisse changent dans les mêmes proportions, la balance peut rester la même, même si vous êtes en bien meilleure santé.
Une vaste étude portant sur 119 adultes en surpoids ou obèses permet de tout mettre en perspective en ce qui concerne l’exercice et la perte de poids.
Les participants ont été divisés en trois groupes d’exercices: cardio, musculation ou cardio plus musculation.
Après huit mois, ceux qui pratiquaient le cardio et le cardio plus la musculation avaient perdu le plus de poids et le plus de graisse.
Pendant ce temps, les groupes musculation et cardio plus musculation ont gagné le plus de muscle.
Dans l’ensemble, le groupe de cardio plus musculation a eu les meilleurs changements de composition corporelle. Ils ont perdu du poids et de graisse, tout en gagnant du muscle.
Cela signifie qu’un programme combinant cardio et musculation pourrait être le meilleur choix pour améliorer votre composition corporelle et votre apparence.
Réflexion final : Le cardio est plus efficace que la musculation pour réduire la graisse corporelle si vous faites plus de 150 minutes d’entraînement par semaine. La musculation est meilleure que le cardio pour la construction musculaire et la prise de masse musculaire maigre. Une combinaison de cardio et de musculation semble être le meilleur chemin pour améliorer la composition de votre corps.
Diététique et exercice sont les garants du succès à long terme
La plupart des gens savent que l’exercice et une alimentation saine sont essentiels à une santé optimale.
Toutes les grandes organisations de santé recommandent de changer votre régime alimentaire et votre routine d’entraînement pour favoriser la perte de poids.
S’engager dans le meilleur programme d’entraînement ne suffit pas, vous devez rester attentif à votre alimentation si vous souhaitez optimiser vos chances et maximiser vos progrès.
De nombreuses recherches ont montré que le programme idéal pour perdre du poids à long terme comprend une réduction modérée de l’apport calorique et un bon programme d’exercice.
Bien que beaucoup de gens sachent qu’une bonne alimentation est essentielle à la perte de poids, certains vont trop loin et disent que l’alimentation est la seule chose qui compte. C’est bien évidemment une erreur !
Il est indiscutable que l’exercice aide également.
Une revue scientifique comprenant plus de 400 personnes a examiné les effets de l’alimentation et de l’exercice sur la perte de poids et les a comparés aux seuls effets des changements alimentaires.
Les chercheurs ont découvert que la combinaison de changements diététiques et d’exercices physiques entraînait une perte de poids supérieure de 20% à celle des seuls changements diététiques après une période de 10 semaines à un an.
En outre, les programmes qui incluaient un régime plus entraînement étaient également plus efficaces que le régime seul pour maintenir la perte de poids après une autre année.
Réflexion final : Une alimentation saine et un bon programme d’entraînement sont deux des facteurs les plus efficaces pour le succès d’une perte de poids à long terme. Les programmes pour maigrir comprenant de l’exercice et un plan alimentaire peuvent entraîner une perte de poids plus importante et un meilleur maintien du poids au fil du temps.
Conclusion :
Le cardio et la musculation peuvent vous aider à obtenir une meilleure santé et une meilleure forme physique.
Un entraînement cardio brûle plus de calories qu’un entraînement de type musculation.
Cependant, votre métabolisme peut rester élevé plus longtemps après un entraînement de musculation que lors d’une session de cardio-training. De plus, la musculation est meilleure pour la construction musculaire.
Ainsi, le programme d’exercice idéal pour améliorer la composition corporelle et la santé comprend la cardio et la musculation. Il est donc préférable de faire les deux dans votre routine habdomadaire. {jcomments on}
LE MEILLEUR DU COACHING A VOTRE SERVICE
Arnaud Laizé, coach sportif fondateur du concept Full Performance Prevention, une vraie méthode de coaching à votre service proposée par de vrais professionnels !
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Cardio ou musculation : lequel choisir pour maigrir ?
Accueil » Actualité » Blog coaching sportif » Comment s'affiner » Cardio ou musculation : lequel choisir pour maigrir ?
Cardio ou musculation : lequel choisir pour maigrir ? Restez avec nous car cet article vous explique tout ce que vous devez savoir sur l’entraînement cardio-training par rapport à la musculation pour perdre de poids…
Cardio ou musculation : lequel choisir pour maigrir ?
De nombreuses personnes qui décident de reprendre leur santé en main et souhaitent perdre du poids se retrouvent avec une question délicate : doivent-ils faire du cardio ou soulever des poids pour maigrir de façon durable et cohérente ?
Ce sont les deux types d’entraînement les plus populaires, mais il peut être difficile de savoir quel type d’entraînement est le plus approprié ?
Si vous êtes dans ce cas de figure, restez avec nous car cet article vous explique tout ce que vous devez savoir sur l’entraînement cardio-training par rapport à la musculation pour perdre de poids.
Le cardio brûle plus de calories par entraînement
De nombreuses études scientifiques ont été faîtes à ce sujet dans le but de rechercher combien de calories un individu brûlent au cours de diverses activités physiques et / ou sportives.
Sur la base de cette recherche, vous pouvez utiliser votre poids corporel pour estimer le nombre de calories que vous brûlerez au cours de différents types d’exercices, y compris les exercices en endurance de type cardio et de renforcement musculaire comme la musculation.
Pour la plupart des activités, plus vous pesez, plus vous brûlerez de calories bien évidemment !
A titre d’exmple, si vous pesez 73 kg, vous brûlerez environ 250 calories par jogging de 30 minutes à un rythme modéré.
Si vous couriez à une cadence plus rapide que 6 km / h, vous dépenseriez environ 365 calories en 30 minutes.
En comparaison, si vous sollicitez votre organisme avec un entraînement en musculation, vous ne brûleriez pas plus que de 130 à 220 calories maximum.
Vous l’aurez compris, vous brûlez plus de calories par séance d’entraînement en cardio-training qu’en musculation pour un effort identique sur la même durée.
Réflexion final : Le nombre de calories que vous brûlez pendant l’exercice dépend bien sûr de votre taille et de l’intensité de votre activité physique.
Cependant, en règle générale, un entraînement cardio brûle plus de calories qu’un entraînement de musculation de la même durée.
La musculation brûle plus de calories par jour
Bien qu’un entraînement de musculation ne brûle généralement pas autant de calories qu’un entraînement cardio, il présente d’autres avantages importants que nous devons aborder.
Par exemple, la musculation est plus efficace que le cardio-training pour la construction musculaire, et le muscle brûle plus de calories au repos que certains autres tissus, dont les tissus adipeux.
Pour cette raison, il est communément admis que la construction musculaire est la clé pour augmenter votre métabolisme basal (au repos, c’est-à-dire combien de calories vous brûlez sans aucune activité physique).
A cet effet, une étude a mesuré le métabolisme au repos des participants pendant 24 semaines de musculation. Chez les hommes, la musculation a entraîné une augmentation de 9% du métabolisme basal. Les effets chez les femmes ont été moins importants, avec une augmentation de près de 4%.
Bien que cela puisse paraître intéressant, il est important de penser au nombre de calories que cela représente.
Pour les hommes, le métabolisme au repos a augmenté d’environ 140 calories par jour. Chez les femmes, il ne s’agissait que d’environ 50 calories par jour.
Ainsi, la musculation et l’anabolisme musculaire ne feront pas, certes, exploser votre métabolisme, mais cela pourrait l’augmenter significativement.
De plus, la pratique de l’entraînement régulier à la musculation a également d’autres avantages importants de brûler des calories.
Des recherches scientifiques récentes ont montré que vous brûliez plus de calories dans les heures qui suivaient une séance de musculation par rapport à un entraînement d’endurance cardio-respiratoire.
Plus précisemment, il a été rapporté que le métabolisme au repos reste élevé jusqu’à 38 heures après la musculation, mais aucune augmentation de ce type n’a été rapportée avec le cardio-training. Cela signifie que les avantages de l’entraînement aux poids et haltères en tant que combustion calorique ne se limitent pas uniquement à l’exercice.
Vous pouvez continuer à brûler des calories pendant des heures et même des jours suivants la fin de votre session d’entraînement.
Pour la plupart des types d’exercices, un entraînement plus intense augmente le nombre de calories que vous brûlez par la suite.
Réflexion final : La musculation peut améliorer votre métabolisme au fil du temps, bien que les changements ne soient pas énormes, ils demeurent réels et significatifs. En outre, la musculation est généralement plus efficace que le cardio pour augmenter le nombre de calories que vous brûlez après un entraînement.
Le HIIT ou High Intensity Interval Training offre des avantages similaires au cardio en moins de temps
Bien que le cardio et la musculation soient les deux séances d’entraînement les plus populaires et les plus reconnues en terme d’aide à la perte de poids, il existe d’autres options à envisager !
L’une d’entre elle est le High Intensity Interval Training (HIIT), qui implique de courtes périodes d’exercice très intense alternant avec des périodes de récupération de faible intensité.
En règle générale, une séance d’entraînement HIIT ne dure environ que de 10 à 30 minutes.
Vous pouvez utiliser le HIIT avec une variété d’exercices physiques différents, notamment le sprint, le vélo, le saut à la corde ou d’autres exercices axés sur le poids corporel ou l’utilisation de petits matériels fitness.
Le HIIT peut brûler énormément de calories
Certaines recherches récentes ont directement comparé les effets du cardio-training, de la musculation avec le HIIT.
Une étude a ainsi comparé les calories brûlées pendant 30 minutes de HIIT, de musculation, de course à pied et de vélo.
Les chercheurs ont constaté que le HIIT brûlait 25 à 30% plus de calories que toutes les autres formes d’exercice physique.
Cela ne signifie pas pour autant que les autres types d’exercices ne sont pas bons pour perdre du poids.
Le HIIT et le cardio-taining plus traditionnel semblent avoir des effets similaires sur la perte de poids.
Des recherches portant sur plus de 400 adultes en surpoids et obèses ont montré que les méthodes de HIIT et de cardio traditionnel réduisaient la graisse corporelle et le tour de taille à des niveaux similaires.
Il est également communément admis que les séances d’entraînement de style HIIT peuvent brûler à peu près le même nombre de calories que le cardio traditionnel, bien que cela dépende de l’intensité de l’exercice.
Vous pouvez ainsi brûler environ 300 calories en cardio ou en HIIT en 30 minutes si vous pesez environ 73 kg.
L’un des avantages potentiels du HIIT est que vous passez moins de temps à vous entraîner, car les périodes de repos sont incluses entre les périodes d’activité physique intense.
Réflexion final : L’entraînement par intervalles à haute intensité (HIIT) aide à brûler des calories en peu de temps et stimule le métabolisme de manière efficace. Certaines recherches démontrent qu’il peut brûler plus de calories que la musculation ou le cardio-training. D’une manière générale, l’entraînement en HIIT peut produire une perte de poids similaire à celle du cardio, mais avec moins de temps consacré à l’exercice !
La variation et le changement d’exercices est préférable
L’American College of Sports Medicine est l’une des organisations les plus importantes et les plus respectées outre-atlantique en matière de conseils et de recommandations pour ce qui a trait aux entraînements sportifs et à la forme physique plus généralement.
Cette haute autorité a publiée de nombreuses recommandations fondées sur des preuves concrètes au sujet de la perte de poids.
Combien de temps devriez-vous entraîner par semaine?
Dans l’ensemble, l’American College of Sports Medicine indique qu’au moins 150 minutes d’activité physique modérée ou intense par semaine de type cardio-trianing ne sont probablement pas suffisantes pour perdre du poids.
Cependant, il indique que plus de 150 minutes par semaine de ce type d’activité physique suffisent pour aider à la perte de poids chez la plupart des gens.
Ce qui n’a rien de surprenant, de nombreuses recherches ont montré que les personnes ont tendance à perdre plus de poids lorsqu’elles font plus d’activité physique.
Quels types d’exercices devriez-vous faire?
Fait intéressant, l’examen de la recherche effectué par l’American College of Sports Medicine a révélé que la musculation n’est pas très utile pour perdre du poids et maigrir durablement.
Il est toutefois important de bien garde en mémoire que même si votre poids ne change pas, votre composition corporelle pourrait elle s’améliorer !
Par exemple, la musculation peut entraîner une augmentation des muscles et une diminution des graisses corporelles.
Si vos muscles et votre graisse changent dans les mêmes proportions, la balance peut rester la même, même si vous êtes en bien meilleure santé.
Une vaste étude portant sur 119 adultes en surpoids ou obèses permet de tout mettre en perspective en ce qui concerne l’exercice et la perte de poids.
Les participants ont été divisés en trois groupes d’exercices: cardio, musculation ou cardio plus musculation.
Après huit mois, ceux qui pratiquaient le cardio et le cardio plus la musculation avaient perdu le plus de poids et le plus de graisse.
Pendant ce temps, les groupes musculation et cardio plus musculation ont gagné le plus de muscle.
Dans l’ensemble, le groupe de cardio plus musculation a eu les meilleurs changements de composition corporelle. Ils ont perdu du poids et de graisse, tout en gagnant du muscle.
Cela signifie qu’un programme combinant cardio et musculation pourrait être le meilleur choix pour améliorer votre composition corporelle et votre apparence.
Réflexion final : Le cardio est plus efficace que la musculation pour réduire la graisse corporelle si vous faites plus de 150 minutes d’entraînement par semaine. La musculation est meilleure que le cardio pour la construction musculaire et la prise de masse musculaire maigre. Une combinaison de cardio et de musculation semble être le meilleur chemin pour améliorer la composition de votre corps.
Diététique et exercice sont les garants du succès à long terme
La plupart des gens savent que l’exercice et une alimentation saine sont essentiels à une santé optimale.
Toutes les grandes organisations de santé recommandent de changer votre régime alimentaire et votre routine d’entraînement pour favoriser la perte de poids.
S’engager dans le meilleur programme d’entraînement ne suffit pas, vous devez rester attentif à votre alimentation si vous souhaitez optimiser vos chances et maximiser vos progrès.
De nombreuses recherches ont montré que le programme idéal pour perdre du poids à long terme comprend une réduction modérée de l’apport calorique et un bon programme d’exercice.
Bien que beaucoup de gens sachent qu’une bonne alimentation est essentielle à la perte de poids, certains vont trop loin et disent que l’alimentation est la seule chose qui compte. C’est bien évidemment une erreur !
Il est indiscutable que l’exercice aide également.
Une revue scientifique comprenant plus de 400 personnes a examiné les effets de l’alimentation et de l’exercice sur la perte de poids et les a comparés aux seuls effets des changements alimentaires.
Les chercheurs ont découvert que la combinaison de changements diététiques et d’exercices physiques entraînait une perte de poids supérieure de 20% à celle des seuls changements diététiques après une période de 10 semaines à un an.
En outre, les programmes qui incluaient un régime plus entraînement étaient également plus efficaces que le régime seul pour maintenir la perte de poids après une autre année.
Réflexion final : Une alimentation saine et un bon programme d’entraînement sont deux des facteurs les plus efficaces pour le succès d’une perte de poids à long terme. Les programmes pour maigrir comprenant de l’exercice et un plan alimentaire peuvent entraîner une perte de poids plus importante et un meilleur maintien du poids au fil du temps.
Conclusion :
Le cardio et la musculation peuvent vous aider à obtenir une meilleure santé et une meilleure forme physique.
Un entraînement cardio brûle plus de calories qu’un entraînement de type musculation.
Cependant, votre métabolisme peut rester élevé plus longtemps après un entraînement de musculation que lors d’une session de cardio-training. De plus, la musculation est meilleure pour la construction musculaire.
Ainsi, le programme d’exercice idéal pour améliorer la composition corporelle et la santé comprend la cardio et la musculation. Il est donc préférable de faire les deux dans votre routine habdomadaire.
{jcomments on}
Arnaud Laizé, coach sportif fondateur du concept Full Performance Prevention, une vraie méthode de coaching à votre service proposée par de vrais professionnels !
Coach sportif sur mesure : les garanties Parangon
A découvrir également
Pourquoi malgré mon entraînement je ne perds pas de poids ?
Lire PlusRégime de renforcement musculaire et de perte de graisse
Lire PlusLes avantages de sauter le petit-déjeuner
Lire PlusRetrouvez nous sur nos réseaux sociaux